Athom Homey Pro
EUR399,–

Athom Homey Pro


Question sur Athom Homey Pro

avatar
Anonymous

il y a un mois

Bonjour à tous En ce moment, j'ai plusieurs ponts en cours d'exécution à la maison (Tado, Velux, Gardena, Sonos, Philips, etc.). Ai-je raison de penser qu'avec le Homey, ces ponts ne sont plus nécessaires ? Autre question - Apple Home est mon application favorite. Avec Homey, je peux sécuriser l'interface avec les différents fournisseurs - créer des automatisations - et en principe, tout sera également visible dans Apple Home ? Merci pour vos commentaires.

Avatar
avatar
Simpson199

il y a un mois

Réponse utile

En principe, il est vrai que les ponts ne sont plus nécessaires (par exemple Philips). Le problème est que certains fabricants n'autorisent pas l'accès direct à leurs appareils sur le réseau domestique (Daikin), mais on peut les intégrer via le cloud, souvent sans pont. Et d'autres fabricants font même exprès de rendre leurs produits très difficiles à intégrer (velux ou RCT par exemple). Ils vivent encore à l'âge de pierre. La tendance est cependant à ce que tout soit de plus en plus intégré dans un système. Aujourd'hui, presque tout est connecté via WLAN parce que c'est bon marché et bon. Et c'est presque toujours un système ouvert. En ce qui concerne la facilité d'utilisation et la possibilité de connecter des appareils, Homy est le meilleur compromis sur le marché. J'ai connecté 120 appareils, de la Wallbox au solaire.

avatar
PChristensen

il y a un mois

Bonjour, j'utilise Homey Pro avec un téléphone Android, je ne peux donc pas me prononcer sur les fonctionnalités pour les appareils Apple. Mais dans l'ensemble, et pour mon usage, c'est un excellent système qui fait beaucoup de choses et qui est facile à utiliser pour les débutants. Il peut même remplacer en partie les ponts des fabricants. J'utilise actuellement Homey :

- Tado X (par matrice, donc sans pont).
- Nuki
- Gardena Smart (avec pont)
- Capteurs d'eau Aqara (Zigbee, sans pont)
- Connecteur intermédiaire Fibaro (Z-Wave, sans pont)
- Fibaro volet roulant (Z-Wave, sans pont)
- Connecteur intermédiaire Permundo (Z-Wave, sans pont)
- Philips Hue (fonctionne avec ou sans pont, je l'utilise avec pour avoir toutes les fonctions du fabricant, y compris les mises à jour)
- Google Chromecast
- Logitech Harmony Hub
- Synology Diskstation
- Onduleur Sungrow
- Tesla Powerwall
- Boîte murale Easee
- Ouverture de garage Meross
- Neff Lave-vaisselle
- Table de cuisson Miele
- Haut-parleurs Sonos
- Amazon Echos
- Google Text-to-speech
- LaMetric Time
- Meural Canvas
- Capteurs de présence Sonoff
- Station météo Netatmo
- Appareils Withings (utilisateurs)
- Skoda Enyaq

Tous ces appareils peuvent être reliés entre eux par des "flux", c'est-à-dire des si-alors et même créer des séquences beaucoup plus complexes. Bien sûr, tout ne fonctionne pas du premier coup (comme aucun système Sarthome), mais Homey est beaucoup plus convivial et complet que hom.ee que j'utilisais auparavant. Si vous aimez vous en occuper, mais que vous ne voulez pas vous plonger dans les détails pour mettre en place Home Assistant, je pense que Homey est le bon système.

avatar
Anonymous

il y a un mois

Merci beaucoup !