devolo dLAN Magic 2 fonctionnait plutôt bien jusqu'à présent - nouveau composant réseau comme perturbateur
J'ai un Devolo-dLAN Magic 2 et j'obtiens, selon le cockpit de devolo, des valeurs de 125 à 300 mbit/s entre les 4 adaptateurs installés (dont un sur le routeur, 2x avec Wifi, 1x uniquement LAN sur 3 étages). Tout cela a été installé correctement, sans barrette de connexion devant les adaptateurs Devolo, mais aussi sans me soucier des phases, etc. Jusqu'ici tout va bien - happy. Maintenant, j'ai bricolé un bloc d'alimentation externe pour un PC (à l'aide de https://www.digitec.ch/de/s1/product/intertech-netzteil-extern-anschluss-extern-120-w-pc-netzteil-13914783 et https://www.digitec.ch/de/s1/product/intertech-mini-itx-psu-rev2-pc-netzteil-14979465 ) - et dès que j'allume ce PC, le dLAN se met à genoux avec des coupures de connexion constantes, etc...). Et ce, que je branche le bloc d'alimentation dans une prise de courant n'importe où (où le bloc d'alimentation "enivre" le dLAN de devolo) ou derrière un des adaptateurs de devolo (qui devrait avoir un filtre antiparasite...). Est-ce qu'un noyau de ferrite clipsé autour du câble d'alimentation du nouveau bloc d'alimentation peut résoudre ce problème ou dois-je utiliser un "vrai" filtre antiparasite ? J'ai trouvé les informations de fréquence suivantes sur le plus grand site de vente en ligne au monde Les performances des adaptateurs dLAN de DEVOLO se sont améliorées de 50% à 100% après que j'ai installé en amont de tous les autres appareils les filtres antiparasites "Netzfilter Universal-Breitband, Zwischenstecker (3 A, 9 k - 100 MHz sans protection contre les surtensions)" de AUTH NachrichtenTechnik. Il est important de choisir un nombre d'ampères aussi faible que possible et de supprimer la protection contre les surtensions. Le filtre bloque alors le plus efficacement possible le passage des perturbations à haute fréquence et aucune varistance ne court-circuite les signaux dLAN. Les signaux dLAN de la norme la plus récente (Magic II) ont une fréquence de 2 MHz à 86 MHz. - mais je ne veux pas de prise UE et selon l'endroit où le filtre d'alimentation doit être placé, il y a aussi plus de 750 watts derrière : Merci beaucoup
0