Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante dans tous les forums sur la domotique, alors je demande ici.
Je souhaite principalement équiper mes stores (Schenker) de moteurs et les commander de manière automatisée via une commande centrale. J'aimerais que les stores inclinés "suivent" la course du soleil, afin que mes meubles en bois ne soient pas abattus par le soleil, mais qu'il y ait suffisamment de lumière (passive) pour les plantes. Les autres actions se font de préférence via un iPad fixe, mon iPhone mais aussi un composant physique dans certaines pièces comme une prise encastrée. J'ai également lu qu'il était recommandé de prendre un moteur de store sans radio et d'ajouter ensuite le module radio, d'autres ont écrit que Somfy avait de toute façon "les meilleurs moteurs, celui qui les fabrique finalement n'est pas clair". Est-ce que ces choses fonctionnent avec Homematic ? Quel système serait idéal pour cela ? Somfy ? Je ne veux pas bricoler moi-même avec Raspberry, bien que Home Assistant semble très intéressant - mais je ne sais pas si c'est difficile à mettre en place.
Merci et LG