Samsung

12 discussions dans Samsung

Commencer la discussion
    DragonXIV il y a un an dans Samsung

Samsung réparation TV

Vaut-il la peine de faire réparer un téléviseur Samsung ? J'ai posé cette question à l'équipe d'information de Galaxus. Malheureusement, aucune information n'est donnée sur les prix possibles. Cela signifie qu'une réparation est toujours coûteuse. Je suis heureux de décrire ici mon cas personnel : Appareil Samsung QE50Q60T50", QLED, VA, 4K, 2020 acheté le 21.04.2021 pour 599. Défaut signalé le 20.11.2023 environ 2,5 ans d'utilisation. L'image ne fonctionnait plus. La garantie a expiré. Service Galaxus : Il a besoin de photos de l'appareil et si possible de l'emballage d'origine. Enlèvement très rapide à domicile le 27.11.2023 après seulement une semaine. Devis du centre de service de Samsung le 8.12.2023 : Travaux à effectuer Remplacement de l'écran Frais de réparation/remplacement du centre de service : CHF 522.35 Retour non réparé, y compris les frais d'analyse du centre de service : CHF 123.86 Élimination, frais d'analyse du centre de service inclus : CHF 80.78 Après avoir demandé le prix élevé de la réparation, environ 400 ou 2/3 du prix du neuf. Aucune offre détaillée n'a pu être fournie par Galaxus. Aucune renégociation ne sera faite avec le centre de service. J'ai décidé de ne pas faire réparer le téléviseur et je vais payer les 80 CHF pour l'élimination et l'analyse. Personnellement, je suis satisfait du travail de Galaxus, mais très déçu par les prestations du centre de service de Samsung. Je ne pense pas que l'on encourage ici un comportement de consommation durable, y compris les réparations. Quelle est votre expérience avec les réparations de téléviseurs Samsung ?

3

mimber il y a 6 ans dans Samsung

Samsung est tatillon sur les demandes de garantie

La raison pour laquelle je serais sceptique vis-à-vis de Samsung est qu'il semble y avoir un système de refus de garantie en cas de défaut. Mon port micro USB était défectueux pendant la période de garantie. Samsung a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une garantie pour des raisons externes. Je ne peux pas dire grand chose contre cela, oui, le port USB est utilisé pour brancher un câble USB depuis l'extérieur, il est conçu pour cela et je considère donc que c'est un cas de garantie. Comme on a pu le voir récemment dans les médias, d'autres personnes semblent avoir des problèmes avec le centre de réparation de Samsung. Peut-être que d'autres fabricants font de même, je ne peux pas en juger. Mais le fait est que Samsung, bien qu'étant un acteur mondial et pouvant être un peu plus à l'écoute de ses clients, est très réticent à traiter les demandes de garantie. Malheureusement, il est très difficile de faire valoir ses droits en cas de refus et on ne peut pas non plus s'attendre à ce que le vendeur nous soutienne, ce qui n'est pas habituel...

+2

14

finnija76 il y a 2 ans dans Samsung

Samsung

Bonjour quel Samsung a un super appareil photo et pas trop cher ? merci

0

fivian1 il y a 4 ans dans Samsung

one conect Box

Bonjour Quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux me procurer un kit d'évolution Samsung SEK-4500U ? Merci beaucoup

0

iDOM il y a 4 ans dans Samsung

Galaxy Z Fold 2

Quand le Z Fold 2 sera-t-il disponible à la vente ? A la vôtre !

1

5 discussion sur 12

Ordre des
discussions