Synology

10 discussions dans Synology

Commencer la discussion
    Tacheles il y a 2 ans dans Synology

Synology et Salt Fiber Box

Bonjour, je tente ma chance ici puisque Salt refuse de m'aider. J'ai une Synology DS218 et je suis récemment passé à Salt - depuis, la connexion via DDNS n'est plus possible, seulement avec QuickConnect, qui est cependant plus lent et à mon avis moins sécurisé. J'ai ouvert tous les ports pour Drive et VPN dans le gestionnaire de boîte de fibre, Synology l'a également vérifié, mais les ports sont et restent fermés. Salt écrit à ce sujet : "Comme mentionné, Salt travaille avec l'IPv6, normalement les utilisations (comme NAS), sont configurées pour une IPv4 publique". Je n'arrive à rien ici. Heureusement, tout fonctionne via QuickConnect, mais comme je l'ai dit, c'est lent et j'aimerais pouvoir configurer la solution qui me convient. Il n'y a pratiquement rien sur YouTube ou sur Internet concernant la Salt-Fiber-Box. Qui a de l'expérience dans ce domaine et sait ce qu'il faut faire ? Salt sur son site web encore : "Des fonctions telles que l'accès à votre réseau via la Fiber Box et la redirection de port sont possibles avec le protocole IPv6. Si vous devez mettre en place un service accessible via Internet avec un appareil qui ne supporte pas encore IPv6, vous pouvez demander l'activation de l'option d'adresse publique IPv4 (CHF 9.95/mois)". Je suis un utilisateur amateur et déjà assez fier de savoir ce qu'est une redirection de port, mais mon latin informatique s'arrête là et je me sens un peu abandonné par Salt. Ou comme ils le disent : "Nous vous offrons un support pour toutes les questions relatives à votre connexion fibre optique ainsi qu'aux appareils et services inclus dans l'offre Salt Fiber (Internet, TV, téléphonie fixe) dans le cadre d'un "usage privé normal" selon nos conditions générales". Un NAS n'est donc pas un usage privé normal. D'accord. Merci à vous ! Thomas

+9

25

Anonymous il y a 2 ans dans Synology

Propre logiciel

Bonjour à tous Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'installer des logiciels/programmes personnalisés sur le serveur Nas de Synology ? Les programmes pourraient être par exemple un logiciel de comptabilité, thunderbird mail, quelques logiciels de programmation, etc. Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet. Merci de votre aide. Lg

4

madtraveler il y a 4 ans dans Synology

NAS rapide

J'ai de grandes bibliothèques lightroom avec des images RAW d'environ 45mb par image, je fais des panoramas jusqu'à 1gb par image ou des traitements hdr. Donc beaucoup de grandes données d'image qui doivent souvent être chargées rapidement. j'ai le synology 216play avec 2x 6tb disques wd red. lors d'une nouvelle acquisition, éventuellement 4bay possible. mon autre hardware je voudrais le laisser tel quel pour le moment. macbook pro mid 2017, i7 quadcore, ram 16gb lpddr3, graphisme radeon pro 560 4gb

3

Anonymous il y a 5 ans dans Synology

Future stratégie de stockage/de sauvegarde

Chers membres de la communauté, je suis photographe indépendant et j'ai acheté un MacPro en 2015 avec un LaCie 5big 20TB comme stockage principal. Le stockage principal fonctionne en RAID 5 et j'ai donc 16 To de stockage effectif à ma disposition. Pour des raisons de coût, j'ai acheté deux unités LaCie 2big 12TB plus petites pour la sauvegarde. Une unité est directement connectée à l'ordinateur en tant que sauvegarde TimeMachine, tandis que l'autre unité de 12 To est stockée à l'extérieur, à un autre endroit. Les deux sauvegardes sont échangées environ une fois par mois. L'ensemble du système fonctionne sur Thunderbolt 2. Simple et efficace, ce qui me plaît. Malheureusement, la sauvegarde est sur le point d'atteindre la limite des 12 To et est pleine. En ce qui concerne le stockage principal, il me reste logiquement environ 4TB de libre. En principe, je suis satisfait des produits LaCie. La question qui se pose maintenant est de savoir comment je dois procéder. Les résolutions d'image des caméras, et donc les besoins de stockage, sont de plus en plus élevés. Est-ce que je dois dépenser beaucoup d'argent et acheter 3x LaCie 6big 48TB ou 60TB et être à nouveau tranquille pour quelques années, ou passer au système (compliqué ?) Synology, où je peux apparemment ajouter des disques en permanence ? Ou ne plus avoir qu'une seule sauvegarde au lieu de deux. Concrètement : un grand stockage principal à la maison et une sauvegarde Synology à l'extérieur chez un ami (séparé localement). Tout ce qui m'intéresse, c'est le stockage, la sauvegarde (sécurité) et la fiabilité. Toutes les applications Synology et les services cloud/médias ne sont pas importants pour moi. Quelle serait votre approche dans mon cas ? Merci de me faire part de vos commentaires.

+2

13

Jan_Steffen il y a 5 ans dans Synology

Sauvegarde de dossiers individuels

Est-il possible de ne sauvegarder que certains dossiers sur un NAS Synology à 2 baies ? Je veux avoir une sauvegarde des dossiers pertinents et est-ce que cela pose un problème si j'utilise deux disques durs de tailles différentes ? A titre d'exemple : HDD 1 (8TB) : Fichiers de projet, documents, actifs, plugins, téléchargements, films, musique, etc. HDD 2 (2TB) : Sauvegarde des fichiers et documents du projet

3

5 discussion sur 10

Ordre des
discussions