Synology et Salt Fiber Box
Bonjour, je tente ma chance ici puisque Salt refuse de m'aider. J'ai une Synology DS218 et je suis récemment passé à Salt - depuis, la connexion via DDNS n'est plus possible, seulement avec QuickConnect, qui est cependant plus lent et à mon avis moins sécurisé. J'ai ouvert tous les ports pour Drive et VPN dans le gestionnaire de boîte de fibre, Synology l'a également vérifié, mais les ports sont et restent fermés. Salt écrit à ce sujet : "Comme mentionné, Salt travaille avec l'IPv6, normalement les utilisations (comme NAS), sont configurées pour une IPv4 publique". Je n'arrive à rien ici. Heureusement, tout fonctionne via QuickConnect, mais comme je l'ai dit, c'est lent et j'aimerais pouvoir configurer la solution qui me convient. Il n'y a pratiquement rien sur YouTube ou sur Internet concernant la Salt-Fiber-Box. Qui a de l'expérience dans ce domaine et sait ce qu'il faut faire ? Salt sur son site web encore : "Des fonctions telles que l'accès à votre réseau via la Fiber Box et la redirection de port sont possibles avec le protocole IPv6. Si vous devez mettre en place un service accessible via Internet avec un appareil qui ne supporte pas encore IPv6, vous pouvez demander l'activation de l'option d'adresse publique IPv4 (CHF 9.95/mois)". Je suis un utilisateur amateur et déjà assez fier de savoir ce qu'est une redirection de port, mais mon latin informatique s'arrête là et je me sens un peu abandonné par Salt. Ou comme ils le disent : "Nous vous offrons un support pour toutes les questions relatives à votre connexion fibre optique ainsi qu'aux appareils et services inclus dans l'offre Salt Fiber (Internet, TV, téléphonie fixe) dans le cadre d'un "usage privé normal" selon nos conditions générales". Un NAS n'est donc pas un usage privé normal. D'accord. Merci à vous ! Thomas

25