Vos données. Votre choix.

Les cookies et les technologies similaires ne sont pas seulement utilisés à des fins marketing, mais aussi pour vous offrir une expérience d'achat optimale. Vous pouvez accepter ou refuser l'utilisation de vos informations ou adapter cette dernière à vos souhaits.

Nouveautés + tendances

Eufy Marswalker : le premier robot aspirateur capable de monter les escaliers

Lorenz Keller
5/9/2025
Traduction: traduction automatique

Un petit pas pour l'humanité, une grande étape pour les robots aspirateurs : avec le Marswalker présenté à l'IFA, Eufy veut faire monter les escaliers aux robots nettoyeurs.

Les robots aspirateurs peuvent escalader des seuils comme le Dreame X50 Ultra. ou nettoyer des objets à l'aide d'un bras robotisé comme le Roborock Saros Z70. Là où ils continuent de faire la queue, au sens littéral du terme, c'est dans les escaliers. Si vous voulez nettoyer une maison à plusieurs étages ou un duplex, vous devez porter vous-même le robot dans les escaliers. Ou alors acheter un modèle séparé pour chaque étage.

Eufy Marswalker : le robot aspirateur monte les escaliers

C'est ce que la filiale d'Anker, Eufy, veut changer avec le Marswalker. Il s'agit d'un robot capable de monter des escaliers avec ses chenilles tout en transportant un robot aspirateur. Le Marswalker aide ainsi l'aspirateur à nettoyer automatiquement des surfaces sur plusieurs étages. Le transport et l'escalade ne se font pas seulement à la fin du nettoyage, mais aussi entre-temps, lorsque le robot aspirateur doit vider le bac à poussière dans la station de base ou laver les serpillières.

Le robot aspirateur Eufy se place dans le Marswalker pour le transport.
Le robot aspirateur Eufy se place dans le Marswalker pour le transport.

Le robot entre dans le Marswalker pour le transport - et en sort ensuite. Le Marswalker possède sa propre station de base, sur laquelle il grimpe dès qu'il a besoin d'être alimenté en électricité. Dans la vidéo, vous pouvez voir toute une procédure pour savoir comment cela fonctionne.

Le Marswalker crée une carte 3D de l'appartement et des escaliers grâce à ses caméras et capteurs. Le robot reconnaît non seulement les escaliers droits, mais aussi ceux en forme de L ou de U.

Grâce à quatre bras de support extensibles, le Marswalker doit s'adapter à différentes hauteurs de marches et les franchir en toute sécurité. Mais on ne sait pas encore quelles sont les dimensions minimales et maximales, ni si l'aspirateur peut gravir des escaliers en colimaçon.

Ce n'est pas étonnant, car si Eufy a montré le Marswalker pour la première fois à l'IFA, il ne sera pas commercialisé avant l'année prochaine. Dans les mois à venir, Eufy compte donner plus de détails sur ses caractéristiques techniques et son prix.

Les quatre pieds servent à la stabilisation.
Les quatre pieds servent à la stabilisation.

Eufy Omni S2 : un robot qui sent bon

Plus de détails sont déjà connus sur l'Eufy Omni S2. Le modèle haut de gamme sera commercialisé fin octobre et devrait coûter environ 1600 euros ou francs. La particularité de ce robot aspirateur est qu'il vaporise à la demande, lors du nettoyage, l'un des trois parfums d'ambiance - à savoir agrumes-basilic, sauge bambou ou bergamote-litchi.

L'autre nouveauté, selon le fabricant, est la création de cartes avec cartographie visuelle grand modèle. Les pièces devraient ainsi être capturées dans une carte 3D d'une précision inégalée. Ainsi, le S2 nettoie avec précision partout où vous l'envoyez

Les autres caractéristiques du nouveau modèle:

  • Mop à rouleau: Le balai à franges en forme de rouleau d'une largeur d'environ 29 centimètres se nettoie lui-même en permanence pendant le nettoyage et peut être déployé sur le côté jusqu'à 15 millimètres.
  • Power: Le robot a une puissance d'aspiration de 30 000 pascals. A titre de comparaison, son prédécesseur n'atteint que 8000 pascals. Le fabricant insiste sur la pression avec laquelle la serpillière peut nettoyer le sol. Selon Eufy, cela représente jusqu'à 15 newtons, soit plus que, par exemple, le Dreame Aqua10 Ultra Roller Complete.
  • Station de base: Le soin complet pour le robot : le rouleau de mop, par exemple, est nettoyé à l'eau chaude et ensuite séché à l'air chaud. Bien entendu, la station de base aspire la saleté dans un sac, vide le réservoir d'eau sale du robot et le remplit d'eau fraîche.
  • Capacité à grimper: Selon le fabricant, le S2 peut grimper sur des seuils de 3,5 centimètres de haut. Si deux marches se suivent, elle atteint même 4,2 centimètres. Par ailleurs, les tapis peuvent avoir un velours de cinq centimètres au maximum pour que le robot puisse encore aspirer à travers.

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés + tendances

    Présenté à l'IFA : Roborock lance maintenant des robots tondeuses à gazon

    par Lorenz Keller

  • Nouveautés + tendances

    Le nouvel aspirateur à batterie de Dyson presse la saleté

    par Lorenz Keller

  • Nouveautés + tendances

    Le laser contre les moustiques : Un rêve bientôt réalité ?

    par Martin Jungfer

5 commentaires

Avatar
later