

Fabriquez votre couronne de porte : une idée bricolage facile, rapide et du plus bel effet !
Sans couronne décorative, ma porte d’entrée me paraissait bien nue. J’ai retroussé mes manches pour y remédier, maintenant, c’est à vous !
Ma couronne actuelle tombe en lambeaux, ma décoration de porte a donc désespérément besoin d’un renouveau. Je parcours Pinterest à la recherche d’une idée facile à reproduire et peu coûteuse, et jette mon dévolu sur celle-ci. J’aimerais l’adapter pour créer ma propre version.
Les fournitures :
- des tranches d’orange séchées (d’autres agrumes font bien sûr l’affaire) ;
- de l’anis étoilé ;
- un anneau (en métal) d’environ 30 centimètres de diamètre ;
- un ruban large et un fin ;
- une paire de ciseaux ;
- un pistolet à colle.

On se retrousse les manches...
Étape 1
Grâce à ma collègue et reine du DIY Stefanie Lechthaler, je fais sécher les tranches d’orange moi-même au four un jour avant. Elle a partagé ses instructions l’année dernière ici, sur Galaxus. Merci, Stefanie !
Étape 2
Je noue ensuite un ruban à l’anneau en métal afin de pouvoir suspendre ma couronne. J’ai mesuré la longueur nécessaire pour qu’elle se positionne autour du judas. Si vous préférez une attache invisible, vous pouvez utiliser du fil de nylon transparent à la place.

Étape 3
Je passe maintenant à l’arrangement provisoire des différents éléments afin de me faire une idée du résultat final. Je dispose d’abord les grandes tranches le long de l’anneau de manière à le recouvrir et à élargir ma surface de travail. Je positionne ensuite les petites tranches avec un léger décalage et moins régulièrement pour donner du dynamisme à ma couronne. Je termine par quelques étoiles d’anis.

Étape 4
Je passe maintenant aux choses sérieuses, munie de mon pistolet à colle, je fixe chaque tranche individuellement sur l’anneau en métal, en commençant par les plus grandes. Je passe ensuite à la couche supérieure et colle les plus petites rondelles. Enfin, j’ajoute l’anis étoilé. Pour que tout reste bien en place, j’applique plusieurs points de colle, notamment sur les fruits et je veille à ce que la colle entoure bien l’anneau.



Étape 5
Une fois que la colle a bien séché, je m’attaque aux derniers détails. Faire de jolis nœuds, ça n’est pas mon fort, je triche donc un peu et assemble trois rubans que je colle pour former un nœud. Je m’inspire pour cela d’un nœud pour les cheveux que je trouve chez moi. Je positionne ensuite ma création en haut au centre de ma couronne. Tadaaa, ma couronne est terminée !



Vous êtes à la recherche de plus d’idées fruitées pour les fêtes ? Cette année encore, ma chère collègue Stefanie Lechthaler s’est attaquée aux oranges :
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficher




