
Guide
Sel aux herbes : le cadeau en 5 minutes
par Stefanie Lechthaler

Beurre, sucre, chocolat - c'est tout ce qu'il faut pour réaliser des biscuits parfaits. Croyez-moi, ces biscuits sont si délicieux que vous devez les manger tous en même temps. Tout seul.
Qu'il s'agisse de shortbread, de sables ou simplement de biscuits au beurre, les biscuits portent des noms différents dans le monde entier et ont un goût légèrement différent, mais ils ont une chose en commun : ils ne contiennent pratiquement que du beurre, du sucre et de la farine. La meilleure condition pour une pâtisserie irrésistible.
Depuis mon voyage au Royaume-Uni, je suis tombée amoureuse des shortbreads. Ces sablés ont une odeur sucrée, un goût de vanille et fondent dans la bouche - comme du beurre. Et malgré toute cette douceur, il n'est pas si pâteux que ça. Une combinaison dangereuse.
Traditionnellement, la pâte se compose de deux parts de beurre, d'une part de sucre et de trois parts de farine. J'utilise une recette légèrement modifiée.
Pour environ 24 biscuits :
Battez le beurre ou la margarine froide avec le sel, le sucre cristallisé, le sucre de canne et le sucre vanillé dans un grand bol à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtenir un mélange mou et crémeux. Plus c'est aéré, mieux c'est. Pour vous épargner un peu de travail, vous pouvez diviser le beurre en petits morceaux avant de le battre, il se mélangera ainsi plus rapidement au sucre.

Ajoutez maintenant progressivement la farine à la préparation tout en continuant à mélanger avec le mixeur plongeant. Repoussez de temps en temps la pâte du bord vers la masse à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Vous éviterez ainsi la formation de grumeaux de farine.

Dès que la pâte est homogène et qu'il n'y a plus de grumeaux de farine visibles, ajoutez le chocolat. Pour cela, coupez la tablette en petits cubes. N'ayez pas peur d'ajouter les miettes obtenues lors de la découpe à la pâte. Elles donneront aux biscuits une note chocolatée supplémentaire. Là encore, mélangez le tout jusqu'à ce que le chocolat soit bien réparti et que vous obteniez une masse homogène.

Tu roules la pâte en forme de saucisse, que tu emballes dans du film alimentaire et que tu mets au frais pendant deux heures. Ensuite, vous battez l'œuf et le badigeonnez sur le boudin de pâte. Si vous aimez une note caramélisée supplémentaire, vous pouvez saupoudrer un peu de sucre brun sur la pâte et l'étaler au pinceau. N'abusez pas de la quantité, la pâtisserie ne manque pas de douceur


Découpez la pâte en petits rouleaux d'environ un centimètre de large et répartissez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez ensuite le shortbread à 180 degrés pendant 12 à 15 minutes sur la position moyenne.

Dès que les biscuits ont un bord doré, vous pouvez les sortir du four. Malheureusement, il vous faudra ensuite patienter un peu et les laisser refroidir pendant environ une demi-heure. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'ils auront durci et ne se briseront pas dans votre main.

Et maintenant, «cookie time».
Repeindre l’appartement juste avant de le quitter. Faire du kimchi. Ressouder le four à raclette. J’essaie tout. Et souvent, ça marche.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficher