
Un bricoleur remet en état la Magic Mouse d'Apple

L'ingénieur système Ivan Kuleshov a "rafistolé" la Magic Mouse. Sa version entièrement fonctionnelle tient mieux dans la main et est dotée de l'USB-C. Au bon endroit.
La Magic Mouse est probablement le produit le plus faible de l'assortiment d'Apple. Elle n'est pas du tout ergonomique et est l'un des derniers appareils à disposer encore du connecteur Lightning en voie de disparition - et ce sur la partie inférieure, ce qui rend la souris impossible à charger et à utiliser en même temps. Apple refuse obstinément de revoir son design vieux de 14 ans.
Les bricoleurs doivent donc prendre les choses en main. "J'ai hacké la Magic Mouse", titre le développeur Ivan Kuleshov dans un blogpost. Ce qu'il veut dire par là, c'est que Kuleshov a emballé la souris dans une coque ergonomique et l'a équipée d'un port USB-C. Sur la face avant, bien sûr.
Le nouveau lit pour la souris provient de l'imprimante 3D. Kuleshov a eu besoin de plusieurs essais avant d'en être satisfait. Pour obtenir une forme ergonomique, la partie supérieure avec la surface tactile de la Magic Mouse est inclinée dans son nouveau boîtier. La partie inférieure devait néanmoins reposer à plat sur la table afin de ne pas perdre la précision. Kuleshov a donc démonté la souris et ajouté une entretoise entre le dessous et le dessus.
Kuleshov a également ouvert la batterie et y a soudé des câbles pour son propre module de chargement avec port USB-C. Celui-ci se trouve désormais à l'avant du boîtier, comme il se doit. Le résultat final est une Magic Mouse ergonomique qui peut enfin être chargée via USB-C pendant l'utilisation. Elle semble fonctionner parfaitement, y compris toutes les fonctions tactiles.
Ah oui, et elle est maintenant RGB.

Source : Ivan Kuleshov


Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse.