
Nouveautés + tendances
Kosuke Sugimoto transforme de vieilles baskets en nouveaux vases
par Laura Scholz
Vous êtes toujours prêt pour une mise à jour rapide de votre tenue ? Alors vous allez adorer cette tendance d'accessoires.
J'ai déjà constaté à plusieurs reprises que les bandanas et les foulards sont bien plus polyvalents qu'on ne le pense. En plus d'entourer le cou, ils peuvent être utilisés pour nouer les poignets des pantalons et des sacs, pour en faire des sacs d'été ou de jolis bandeaux pour les cheveux. Ils se sont même essayés à la création de chaîne-de-lunettes. Et leur portfolio ne cesse de s'étoffer : cet été, les foulards se mettent en scène comme un joli accessoire à porter sur les hanches.
Pour cela, elles se sont peut-être un peu inspirées de leur lointain parent, le sarong. Un simple nœud au niveau des hanches permet de maintenir en place le tissu, généralement asymétrique.
Le foulard sonne bien, selon l'espèce, et veut désormais être noué autour des hanches, plié en triangle. Mais ce n'est pas tant pour se protéger des regards que pour des raisons décoratives. Dans cette variante, les hanches et les fesses sont déjà entièrement habillées, les foulards à motifs apportant simplement une couche supplémentaire de textile et de raffinement stylistique.
D'ailleurs, la tendance ne s'arrête pas là pour les foulards en soie ou en coton. La dentelle est très en vogue cette saison et le crochet, comme presque tous les étés, a aussi un grand moment actuellement. Alors si vous croisez un foulard «filigrane et aérien» dans une brocante ou chez votre grand-mère, n'hésitez pas!
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.