Retour au produit
Apple MacBook Pro - Late 2021 (14", M1 Pro, 16 Go, 512 Go, DE)

Apple MacBook Pro - Late 2021

14", M1 Pro, 16 Go, 512 Go, DE

Question sur MacBook Pro - Late 2021 - 536168

avatar
Anonymous

il y a 1 an

La puissance du Pro est-elle suffisante pour le montage vidéo 4k sans temps de chargement important ou vaut-il mieux passer au Max ?

Avatar
avatar
Anonymous

il y a 1 an

Bonjour - jusqu'à présent, j'ai utilisé les Pro 20, 21 et Max avec Davinci Resolve Studio. Conclusion : plus il y a de RAM, mieux c'est - mais cela dépend toujours un peu de vos projets et de leur complexité. Personnellement, je n'ai pas ressenti la différence entre le pro et le max au niveau du CPU, mais la RAM (64B) était clairement perceptible.

avatar
MichelTanant

il y a 1 an

Je possède déjà cet ordinateur portable et je dirais que si vous ne faites pas de montage vidéo à titre professionnel et que chaque minute compte, le M1 Pro est largement suffisant. Il est difficile de faire transpirer le M1 Pro, et encore moins de le faire régulièrement.

La seule chose importante est qu'il s'agisse d'un SSD de 512 Go ou plus, car 256 Go sont sur une puce et, à partir de 512, Apple

utilise un accès double canal, car deux puces peuvent être lues et écrites en parallèle. N'oubliez pas non plus que moins de cœurs et de puissance signifie plus d'autonomie et moins de chaleur sur les jambes et moins d'action des ventilateurs. Cela n'apparaît dans aucun benchmark, mais c'est un point que l'on remarque plus au quotidien qu'un ou deux cœurs supplémentaires.
De plus, le M1 Pro est plus puissant, surtout au niveau graphique. Les cœurs du CPU sont identiques à ceux du Pro et le Max n'en a que deux de plus. Pouvez-vous vraiment utiliser 32 cartes graphiques régulièrement pour le montage vidéo, de sorte que les inconvénients et les coûts en valent la peine ? Probablement pas.
De plus, avec le M1 Pro, un moteur média matériel pour l'encodage vidéo est arrivé sur le SoC et il se charge de l'encodage (mais uniquement sur des logiciels adaptés). Cela rend la performance graphique moins importante - elle est moins impliquée.

En bref, la 4K est un jeu d'enfant avec les puces M1. Vous pouvez même le faire sur un MacBook Air. De plus, l'autonomie de la batterie et la réduction du bruit du ventilateur et de la chaleur sont pour moi des arguments en faveur du M1 Pro. Si vous faites du montage vidéo à titre professionnel, c'est-à-dire en permanence et avec des effets plus complexes, etc.