Télescope

5 discussions dans Télescope

Commencer la discussion
    Anonymous il y a un an dans Télescope

Lire une plaque d'immatriculation à 1200-1400m dans la nuit - longue-vue ou télescope spatial ?

Bonjour à tous J'aimerais pouvoir lire une plaque d'immatriculation de voiture la nuit à une distance de 1200-1400 mètres. Une longue-vue avec par exemple un objectif de 80-100mm de diamètre et un grossissement de 60-75x sur un trépied à 3 pieds suffit-elle ? Ou est-ce qu'un télescope avec lequel on regarde les étoiles (+ miroir zénithal/prisme micrométrique) et qui a un grossissement de 250x conviendrait mieux ? J'ai vu qu'avec un grossissement de 60x à 1000m, on a un champ de vision d'environ 16 mètres - mais je ne peux pas dire si c'est suffisant. Resp. cela dépendra probablement aussi de la qualité de la longue-vue. Je ne veux certainement pas d'un Svarovski pour 2-5000, mais un Bresser, Celestron ou Vortex pour 250-600 serait-il bien ? Merci et meilleures salutations

1

gwerdi il y a un an dans Télescope

Canon EOS-M sur Bresser Pluto

J'aimerais monter mon Canon EOS-M 50 sur le Bresser Pluto 114/500 pour prendre des photos. Est-ce possible et quelles pièces et adaptateurs sont nécessaires ? J'ai lu un adaptateur T2 mais je ne suis pas sûr. Merci pour votre aide.

0

sandra.stieger96 il y a 5 ans dans Télescope

Quel télescope pour les débutants ?

Bonjour à l'équipe Galaxus J'aimerais beaucoup acheter un télescope. Je ne sais pas lequel est le meilleur. J'aimerais en avoir un qui permette de voir la lune et les étoiles. Lequel me conseillez-vous ? Merci beaucoup.

2

silverskunkk il y a 7 ans dans Télescope

Télescope pour adultes

Avec quel télescope peut-on bien observer la lune et les étoiles ? A quoi faut-il faire attention lors de l'achat ?

3

AveCesar il y a 7 ans dans Télescope

Recherche Télescope - Pas débutant mais pas professionnel non plus

Bonjour à tous Après le concours annuel de lutins pour les cadeaux de Noël, j'ai le plaisir d'offrir un cadeau à mon beau-frère. Je sais qu'il désire depuis longtemps un nouveau télescope. Ce n'est pas un professionnel mais ce n'est pas non plus un débutant. Malheureusement, je n'ai aucune idée de ce à quoi il faut faire attention. Avez-vous des suggestions pour moi ? Il est fasciné par tout ce qui se passe au-dessus de notre tête. :-)

0

Ordre des
discussions
Forum pour Télescope
DémarrerCommencer la discussion