Vos données. Votre choix.

Les cookies et les technologies similaires ne sont pas seulement utilisés à des fins marketing, mais aussi pour vous offrir une expérience d'achat optimale. Vous pouvez accepter ou refuser l'utilisation de vos informations ou adapter cette dernière à vos souhaits.

Installation solaire

7 discussions dans Installation solaire

Commencer la discussion
    GaRoMeSi il y a 2 ans dans Installation solaire

Balcon PV, un non-sens écologique

Un véritable engouement pour les balcons photovoltaïques a éclaté.... d'abord en Allemagne (les prix y sont inférieurs à 1 000 EUR), et maintenant en Suisse aussi. Tout le monde pense pouvoir contribuer à la pénurie d'électricité et la presse s'en fait l'écho : "si tout le monde utilisait un balcon photovoltaïque, cela représenterait une somme considérable pour la production d'électricité". J'ai fait le calcul : 11 millions de balcons photovoltaïques remplaceraient une centrale nucléaire moyenne si le soleil brillait. Ça sonne bien...... ??? Je suis un fervent partisan des énergies alternatives et c'est pourquoi j'ai investi dans une installation PV il y a sept ans déjà. Avec une surface limitée et seulement 18 modules avec la puissance maximale par panneau à l'époque (345 watts), je produis théoriquement 6,2 KWh avec mon orientation de toit optimale, écrêtée à 6 KWh en raison de l'onduleur. C'est 10 fois plus qu'un PV de balcon, sachant qu'une fixation de balcon est loin d'être optimale (angle par rapport au rayonnement solaire). Je produis en moyenne 7'150 KW par an, un balcon PV produit donc au maximum 715 KW, en fait probablement moins de 600 KW en raison de la fixation verticale. Avec un prix de l'électricité de 32 centimes haut tarif, on économise donc 192 francs par an - après plus de 8 ans, l'investissement d'un PV de balcon est amorti. Maintenant, pour beaucoup, ce n'est pas l'argent qui compte, mais l'environnement. Ne serait-il pas beaucoup plus intelligent pour les microproducteurs d'électricité de payer un supplément dans l'électricité solaire afin d'encourager les "gros" qui ont un rendement élevé dans la production ? Malheureusement, personne ne voit cela depuis la rue. Ici, je recommande une grande affiche au lieu d'un panneau de balcon avec la mention : "Ce ménage ne produit pas d'électricité, mais il subventionne l'électricité solaire" !

+4

11

stefanhaustein il y a 2 ans dans Installation solaire

Sélection par taille

Il serait bien d'avoir des curseurs pour la sélection par largeur / hauteur au lieu de la possibilité compliquée de sélection pour des valeurs individuelles.

0

rnatau il y a 2 ans dans Installation solaire

Centrales électriques de balcon à bas prix

Cher Digitec/Galaxus, En Allemagne, on vous propose actuellement des centrales électriques de balcon, par exemple https://www.otto.de/p... ou https://www.tepto.de/Balkonkraf.... Malheureusement, il n'est guère rentable de les importer à titre privé (câble 50.-, TVA env. 50, transport....). Quand peut-on s'attendre à des offres pour le marché suisse ?

6

SylvieJ994 il y a 2 ans dans Installation solaire

Economies

J'aimerais pouvoir alimenter mon spa gonflable extérieur en alimentation solaire. Il consomme 6.6Kwh par jour en moyenne. Est-ce qu'il y aurait un produit qui pourrait me convenir ? Je ne suis pas forte en math ;)

1

twicky87 il y a 6 ans dans Installation solaire

mAh

Je trouve que c'est une mauvaise habitude d'utiliser des valeurs de l'ordre de 1000 avec des "milli"... n'importe quoi. 1000mAh est tout simplement 1Ah, 1000 milli n'existe tout simplement pas en mathématiques. Mille millièmes, c'est tout simplement 1. Marketing ou pas, mais au plus tard ici, lorsqu'il s'agit de 100Ah, les valeurs mAh commencent à devenir ridicules... 100000 mAh. Pourquoi faire une telle chose ? Pourquoi devons-nous violer les mathématiques en raison d'un mauvais marketing ? L'éducation de la génération actuelle de nos enfants n'est-elle pas déjà assez profonde ?

+4

9

maxmustang il y a 4 ans dans Installation solaire

Stockage et charge d'entretien

Bonjour à tous ! Quelle est la meilleure façon de stocker mon Yeti (200x) lorsqu'il n'est pas utilisé pendant une longue période ? Sur un chargeur à charge d'entretien, comme pour l'hivernage d'une voiture ? Ou est-ce que brancher un panneau solaire serait aussi une 'charge d'entretien' quasiment identique ? Merci !

0

Amélotte il y a 5 ans dans Installation solaire

Panneau solaire mobile

Je passe chaque été quelques semaines dans un chalet d'alpage. J'aimerais pouvoir charger non seulement mon téléphone portable, mais aussi mon laptop et un appareil photo réflex. Quelle est la solution la plus efficace, légère et économique ?

1

Ordre des
discussions

7 discussion sur 7

Haut de la page
Forum pour Installation solaire
DémarrerCommencer la discussion