Alimentation pour appareil photo

2 discussions dans Alimentation pour appareil photo

Commencer la discussion
    SergioLentini il y a 6 ans dans Alimentation pour appareil photo

Canon LP-E6N Batterie

Bonjour à tous Je cherche une alternative moins chère que l'originale. Est-ce que la Patona LP-E6N 1:1 est compatible avec mon EOS R ? Merci

3

Albi-D il y a 3 ans dans Alimentation pour appareil photo

Bons chargeurs pour les batteries Sony NP-F LIPO et autres

Après une éternelle recherche d'un chargeur sûr et fiable, je suis tombé sur Galaxus sur une marque qui a une bonne réputation auprès des professionnels, mais qui n'est affichée que si on la cherche explicitement. La plupart du temps, Pantona et d'autres chargeurs bon marché similaires sont recommandés ou suggérés. Honnêtement, je n'ai absolument aucune confiance dans les chargeurs bon marché, je connais les batteries LIPO et je sais à quel point elles peuvent être dangereuses si elles sont mal manipulées. Si les batteries LIPO commencent à brûler, vous ne pouvez pas les éteindre. Les LIPO doivent être chargés lentement, l'idéal et le plus doux étant 1C, ce qui signifie que si une batterie LIPO a 2200 mah, elle doit être chargée au maximum avec ce chiffre, c'est-à-dire avec 2200 mah. Le froid et la chaleur peuvent endommager ou même détruire les LIPOS, surtout en cas de chaleur. Ne laissez donc jamais les batteries LIPO dans une voiture en plein soleil. Les batteries LIPO doivent être stockées pendant une longue période avec un minimum de 35% et un maximum de 50% de capacité de charge. Tous les six mois, rebranchez brièvement les LIPO inutilisés sur le chargeur jusqu'à ce que les impédances soient à nouveau correctes et que la batterie ne soit pas sous-chargée. Pour le processus de charge et le stockage, il est essentiel d'avoir un bon chargeur qui indique précisément la capacité de charge. Si une batterie LIPO commence à gonfler, il est impératif de la jeter immédiatement dans des endroits prévus à cet effet, de préférence dans un magasin d'électronique où la batterie a été achetée avec ou sans l'appareil correspondant. Toutes les batteries LIPO doivent être conservées dans un récipient non inflammable prévu à cet effet - "Lipo Bag" ou autre nom similaire. Si les batteries LIPO sont traitées correctement, elles peuvent vous servir pendant plusieurs années. Il est important d'attendre d'un bon chargeur qu'il équilibre correctement les éléments lors de la charge et qu'il charge à 100% à 4,2 volts par élément sans dépasser cette valeur. De plus, j'attends d'un chargeur qu'il maintienne le voltage de 4,2 par cellule jusqu'à ce que l'utilisateur termine ou annule la charge. Je pense avoir trouvé un très bon chargeur chez Galaxus, le Fxlion PL-6000SL, qui charge à 1500 mah selon le fabricant. Des chargeurs encore plus professionnels sont disponibles chez FxLion et peuvent charger jusqu'à 4 batteries à la fois, et ce relativement rapidement. Lien vers Fxlion PL-6000SL chez Galaxus, que j'ai commandé pour les batteries Sony NP-F970 : https://www.galaxus.ch/de/s1/product/fxlion-pl-6000sl-ladegeraet-video-zubehoer-13104388 Les chargeurs de batterie de bonne qualité pour Sony NP-F970 et autres types de batteries d'appareils photo et de caméscopes LIPO sont plus demandés que les appareils bon marché et sont surtout souhaités par les propriétaires d'appareils photo et d'accessoires coûteux tels que les Atomos, etc. FXlion est clairement dans la ligne de mire de Galaxus. Sur un site web, je ne citerai pas le nom, j'ai vu qu'un chargeur professionnel de Flixon, pour charger deux batteries Sony NP-F970 en même temps, est vendu pour 238 euros, ce qui pourrait correspondre à peu près au prix en CHF +/-, le chargeur à quatre batteries est vendu plus cher. Lien vers le fabricant : https://fxlion.net/dv-charger...

0

Ordre des
discussions
Forum pour Alimentation pour appareil photo
DémarrerCommencer la discussion