Streaming du PC vers la TV - Gaming
Bonjour à tous Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement et je suis confronté au problème de configuration suivant, pour lequel j'aimerais avoir votre expérience et vos conseils. Mon PC de jeu se trouve dans mon bureau et mon téléviseur dans mon salon. La distance entre les deux pièces est malheureusement trop grande pour un câble HDMI classique. De plus, la connexion Bluetooth pour les manettes et le casque ne va pas jusqu'au PC lorsque je suis assis sur le canapé. (Distance approximative testée à mon emplacement actuel) L'objectif serait le suivant : - Jouer à la télévision depuis le canapé alors que le PC est au bureau. - Bonne qualité d'image et latence la plus faible possible - Utilisation de la manette et du casque dans le salon - Si je veux jouer sur le PC au bureau, tout doit continuer à fonctionner normalement - Pas de déplacement constant de dongles Bluetooth - Internet/LAN disponible (1 Gbit) Ma question : Comment feriez-vous pour résoudre raisonnablement cette configuration ? Je suis ouvert aux solutions de streaming (PC → TV), aux astuces matérielles ou autres astuces astucieuses qui ont fait leurs preuves dans la pratique. Si cela est pertinent : - TV dans le salon - PC de jeu connecté par LAN - Contrôleur & casque actuels via Bluetooth Je suis impatient de connaître vos expériences, vos recommandations et vos remarques sur d'éventuels écueils. Merci d'avance !
3