Câble d'enceinte

2 discussions dans Câble d'enceinte

Commencer la discussion
    Anonymous il y a 2 ans dans Câble d'enceinte

Quel câble pour des enceintes Q Acoustics 3010i ?

J'ai acheté un amplificateur Yamaha V6A, 4 enceintes 3010i, une enceinte centrale 3090ci et un caisson de basse SVS SB2000. J'aimerais avoir une recommandation pour les câbles. J'ai cru comprendre qu'il fallait du 100 % cuivre, mais à partir de là je ne sais pas. Je ne veux pas dépenser une fortune.

2

Mist3r1989 il y a 7 ans dans Câble d'enceinte

Bien choisir son câble

Bonjour à tous Après quelques recherches sur Internet, le sujet des câbles de haut-parleurs m'a totalement dérouté... Voici la situation de départ : Je souhaite mettre en place une nouvelle installation home-cinéma pour une pièce assez petite (environ 25 m²). Bien que je sois très sensible à la qualité audio, je n'ai eu jusqu'à présent que des haut-parleurs basiques et de mauvaise qualité, ce qui devrait changer. Il est prévu d'installer des enceintes Klipsch en 5.1.2 dans un premier temps et en 5.1.4 surround dans un second temps. Ils seront alimentés par un récepteur AV Marantz SR-6011, qui fournit 9x 185 watts. La configuration pose actuellement 2 problèmes. Le/les haut-parleurs arrière droit auront une distance de câble de 12.5 - 14m. La question est de savoir si un câble de haut-parleur de 2,5 mm est suffisant ou si je risque de perdre en qualité. C'est là que les esprits se disputent sur Internet. La deuxième chose qui me laisse perplexe est l'indication des watts pour le câble en cuivre (adapté à 120W par canal)... Mais je n'en ai trouvé aucun qui indique jusqu'à 185Watts... Est-ce que cela a de l'importance ? Merci beaucoup pour votre aide, le sujet des câbles de haut-parleurs me semble très confus et si je dois mettre en service une nouvelle installation, je voudrais le faire aussi bien que possible. Je suis impatient d'entendre vos commentaires.

4

Ordre des
discussions
Forum pour Câble d'enceinte
DémarrerCommencer la discussion