SONOS vs. Musiccast
Je suis sur le point d'acheter un système multiroom et j'hésite encore entre Sonos et Musiccast. Qu'est-ce qui est important pour moi : - Alexa + intégration de Spotify (les deux peuvent le faire, j'ai déjà les Echos d'Amazon). - Option de mise à niveau vers un bon son stéréo avec de vraies enceintes (Sonos AMP vient de sortir, mais Yamaha a beaucoup plus d'options avec Musiccast, aussi bien dans le domaine AV que dans celui des récepteurs stéréo, et qualitativement, Yamaha offre plus de possibilités, Sonos c'est AMP ou pas AMP). - Option pour un système 4.0 sur la TV, de préférence via HDMI ARC (stéréo à l'avant de la TV, deux petites enceintes sans fil pour le surround) - Son et apparence "aussi bons que possible". - À l'épreuve du temps - Pas de composants tiers (sauf Alexa ou Google), je veux pouvoir tout contrôler à la voix et ne pas avoir à activer un composant avec la télécommande. Là où je suis le plus incertain et où j'ai besoin de votre avis et de votre aide : 1. on lit souvent que Sonos est le système le plus stable, avec Musiccast on lit toujours des problèmes de connexion. Apparemment, cela s'est amélioré. Musiccast est-il maintenant stable ? 2) En ce qui concerne le son (Play:1 vs Musiccast 20), on ne lit presque que du bien de Sonos, alors que les avis sur Musiccast sont extrêmement divergents. Parfois meilleur que Sonos, parfois bien pire. "Analytique et propre sans boost de basses flagrant" jusqu'à "beaucoup trop de basses". Je suis extrêmement confus. Quel système est le plus performant ? Le Musiccast est-il comparable au Play:1 ou au ONE, ou l'un des deux est-il nettement moins performant ? Connaissez-vous un moyen d'essayer les deux systèmes l'un contre l'autre ? Malheureusement, de nombreux revendeurs ne proposent que l'un ou l'autre.

15